Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 13:34

pict0013-copie-1.jpg               Dans ma note exposant un nouveau concept sur la cosmologie -voir la note ci-dessous en date du 30 janvier 2011- je suggère l'idée qu'un univers en expansion s'accommode mal de constituants en contraction et qu'il semble bien plus logique et élégant d'imaginer une expansion généralisée de la matière-énergie et de l'espace-temps. Ces constituants universels, tous considérés comme des objets physiques, apparaissent dans notre univers l'obligeant à se dilater. Cette hypothèse, très logique, permet de résoudre les problèmes qui semblent insolubles telles la matière et l'énergie indétectables, telles aussi la faible entropie et la flèche du temps solidement orientée . 

          Si la matière des étoiles est issue de leurs coeurs, eux-mêmes provenant de trous blancs, si celle des noyaux galactiques provient de trous blancs plus importants, il suffit d'abandonner l'hypothèse de gaz en effondrement et de postuler que ces trous blancs sont des éruptions, dans notre espace-temps, de "matériaux" nouveaux: matière, énergie, espace et temps. 

          Nous avons bien une apparition d'énergie très forte, une nucléo-synthèse des particules et des éléments légers dans des astres énormes que sont les noyaux galactiques, une seconde nucléo-synthèse pour les éléments lourds dans les étoiles et l'apparition d'espace-temps neuf responsable de l'expansion de l'ensemble sans qu'il y ait lieu d'inventer une énergie noire. Quant à la masse manquante, elle existe bien, c'est celle des trous blancs qui apparaissent,jeunes et invisibles. En outre, on explique, ainsi, la puissance des sources d'énergie. Cette conception des choses fait l'économie d'une nouvelle physique. En effet, la connaissance actuelle de l'évolution stellaire ne permet pas de s'y opposer.

            Comme cette idée nous amène à concevoir un univers trou blanc, le rayonnement cosmologique devient, tout naturellement, celui de l'horizon de cet univers. Ajoutons qu'un univers trou blanc introduit l'idée d'une hiérarchie des trous blancs ce qui explique l'apport continuel de négatropie et la flèhe du temps.

             Pour conclure cette note: chaque coeur d'étoile, chaque noyau de galaxie, chaque centre d'astre énergétique est une éruption de matière, d'énergie, d'espace et de temps dans notre univers qui semble se dilater, étant, lui-même un trou blanc d'un ordre  supérieur N+1.             

   Lisez, ci-dessous," la note sur une hypothèse  cosmologique" en date du 30 janvier 2011. Ne pas oublier que cette note n'exprime qu'une idée.  

 Merci. 

            

 Annexe: Les trous noirs sont des astres tellement massifs, parce que très denses ou très imposants, que leur vitesse de libération atteint celle de le lumière c. Seule la gravitation peut franchir leur horizon événementiel, les autres objets physiques ne peuvent en sortir et disparaissent au centre dans une singularité gravitationnelle. La vitesse de rotation, à l'équateur, doit atteindre c. Les trous blancs sont symétriques de ces derniers et se caractérisent par une expansion irréversible. Il est postulé que dans ce cas le champ gravitationnel provient d'un inconnu insondable d'où émergence des masses. Le champ gravitationnel est tel qu'il y a création de particules de part et d'autre de l'horizon, la matière descendant le temps et l'anti matière le remontant vers la singularité dans un vaste mouvement symétrique. Et les infinis restent dans la planoplie des mathématiciens. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Trous blancs
  • : Comme beaucoup, je parle d'écologie, d'environnement, de sciences et de techniques mais dans un langage très simple pour ceux qui se posent des
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Sites Amis